Publié le

Maison Verrsen x FCK @ Paul Bert Serpette

Après l’évènement URBANISTIC CERAMIC à Bruxelles,
FCK débarque dimanche 17 décembre
à partir de 11.00 à Paul Bert, stand 232 allée 6.

Champagnes, projections vidéos et céramiques brutalistes

URBANISTIC CERAMIC réunit les travaux de : OPTx100 Péniche Le Corbusier à Paris, Eat The River à Los Angeles et Amarrage OPBx100, sur les canaux de Paris.
Frédérick Gautier s’empare plastiquement de paysages urbains, afin de réaliser des « outils pour se nourrir ».
Son parcours éclectique témoigne d’une quête insatiable d’images, de formes et de matières.
Après avoir travaillé vingt ans dans l’industrie du cinéma, il développe des manières de révéler les qualités graphiques, esthétiques et usuelles de territoires, parfois inapprochables ou dissimulés.

Il multiplie ses séries d’objets sous l’impulsion d’un « homme machine », et fait écho aux maîtres de l’architecture, tels Mies van der Rohe, Le Corbusier ou encore Oscar Niemeyer. Les préceptes modernistes, brutalistes de ses mentors importent ses objets, bâtis tels de micro architectures.

De la même manière, la volonté de faire de son paysage, des objets fonctionnels, limite l’expression ornementale. Chez FCK, la photographie, l’image et l’objet, ont vocation à être graphique, utile et à la recherche d’une économie de geste au service du quotidien. Des fragments d’architecture côtoient le design et se figent dans une céramique, évoquant à maintes reprises les textures du béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *